VRAI OU FAUX. « Frenchie Shore » : l’Arcom peut-elle réguler la nouvelle téléréalité « à la limite de la pornographie », selon la ministre de la Culture ?

28 novembre 2023

Face à l’accessibilité des contenus de cette téléréalité via le streaming sur les réseaux sociaux, il est impératif de souligner l’importance d’une vigilance accrue, surtout pour les parents.

A ce jour, aucune autorité gouvernementale ni la présence d’un contrôle parentale ne peuvent protéger les mineurs à visionner à ce type de contenus qui façonne leur vision des relations affectives et sexuelles.

Il est important de tenir compte de cette réalité dans la vie de tous les jeunes d’accéder facilement à ce type de contenus.

La solution incontournable est d’éduquer à cette influence de manière appropriée, en tenant compte de l’environnement numérique des jeunes, de son écosystème et des impacts sur leur vie.

Engager des discussions ouvertes avec son enfant sur ces contenus afin de l’aider à poser un regard critique participe à une mise en protection face aux potentiels impacts.

Lire l’article sur France Info

Vous pourriez aussi apprécier…